Comment trouver le bon institut ?

Un million et demi de femmes fréquentent régulièrement les instituts de beauté avec un âge moyen de 35 ans. On remarque de plus en plus d’hommes ainsi qu’une clientèle plus jeune. Voici quelques conseils pour trouver le bon institut.

1. Proximité

Qu’il soit proche de votre domicile ou  de votre travail, l’institut qui vous convient ne doit pas vous obliger à faire des heures de trajet. Vos journées sont en effet suffisamment chargées pour ne pas vous imposer une nouvelle contrainte, d’autant que le temps que vous allez y passer doit être un moment de relaxation et de détente.

2. Accueil

Que vous preniez rendez-vous par téléphone ou en vous rendant directement sur place, observez la façon dont vous êtes reçue. Vous êtes une personne importante et unique, vous allez confier votre peau à une spécialiste que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaît pas encore. Elle doit vous interroger sur votre attente et vous aiguiller en vous orientant vers le soin le mieux adapté à votre peau. Ce qui signifie qu’elle doit d’abord vous écouter, puis vous conseiller en fonction des produits et des techniques employés, sans vous forcer la main car vous voulez respecter votre budget.

3. Flexibilité

Il est conseillé de programmer à l’avance, d’une fois sur l’autre, vos rendez-vous chez votre esthéticienne préférée. C’est aussi plus confortable pour elle. Demandez-lui à quelle fréquence vous devez programmer vos soins. Par ailleurs, nulle n’est à l’abri d’un impondérable, vous pouvez vous retrouver avec une urgence professionnelle ou familiale de dernière minute, ou bien être coincée dans les embouteillages. Pensez à toujours décommander votre rendez-vous, c’est une question de politesse ; vous conserverez de bonnes relations avec votre esthéticienne et vous lui permettrez de proposer votre créneau à quelqu’un d’autre.

4. Propreté

C’est le B.A.-ba. Un institut de beauté et son personnel doivent être d’une propreté irréprochable. Observez discrètement la tenue, les mains, et le maquillage de votre esthéticienne (blouse tachée, ongles en berne ou rongés, maquillage et coiffure négligés). Notez si elle se lave les mains avant chaque manipulation et à chaque fois qu’elle entre dans la cabine.

5. Ecoute

Vous avez pris rendez-vous pour une raison spécifique, vous avez, ou pas, l’habitude des instituts… quoi qu’il en soit, l’esthéticienne doit prendre le temps de vous interroger pour pouvoir répondre au mieux à votre attente. A elle ensuite d’orienter votre choix vers une solution qui lui paraît peut-être mieux adaptée à vos besoins, livre à vous de suivre ou non son avis. De même, à la fin du soin, elle vous proposera sans doute un produit de la gamme qu’elle utilise et commercialise.

De nombreux instituts en France proposent nos soins Ahava et notre gamme de produits. Retrouvez les sur ce lien en rentrant votre code postal ou votre ville : http://www.ahava-france.fr/magasins 

546

Laissez nous un petit commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s