Quelle est la différence entre un anti-âge et un anti-rides ?

L’anti-rides va permettre à votre peau de lutter contre les rides, et uniquement contre celles-ci. Pour qu’il soit efficace, le produit doit être adapté à votre type de peau. Les rides sont causées par une perte de tonicité cutané. Elles sont également liées à l’arrêt progressif de la production d’élastine et de collagène par la peau. Cela créé un sillon sur la peau du visage. La ménopause peut accentuer l’apparition des rides.

L’anti-âge, quant à lui, va globalement combattre les signes de l’âge, de vieillissement de la peau. Il peut s’agir de taches brunes, de perte de fermeté et/ou d’hydratation/nutrition, de rides etc. On considère donc que les anti-rides sont un sous ensemble des anti-âge. Le soin anti-âge va donc permettre à la peau d’accélérer son renouvèlement cellulaire, de stimuler sa production de collagène et d’élastine pour lisser la peau en surface. Il devra également protéger la peau des agressions extérieures comme le soleil et la pollution.

o-wrinkles-face-facebook

Quel âge cible chacun de ces 2 produits ?

C’est environ autour de 30 ans que les signes de l’âge commencent à marquer la peau. En effet, son métabolisme ralenti et le renouvellement cellulaire est moins actif. La production de collagène, quant à elle, diminue. Néanmoins, ces premières « rides » sont uniquement due à la déshydratation. Ou bien, il s’agit de rides d’expression. Les spécialistes recommandent à ce moment-là d’utiliser une crème anti-âge (première rides) en cure 2 fois par an. Le reste du temps, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante matin et soir qui vous protègera des agressions extérieures tout en apportant à votre peau l’hydratation dont elle a besoin. Pour celles qui seraient plus marquées, vous pouvez tout à fait utiliser une crème anti-âge en continu, puisque celle-ci hydrate également votre peau. Attention ! N’utilisez pas un anti-âge avant 25-30 ans, cela n’est pas nécessaire ! Cette utilisation précoce pourrait même avoir l’effet inverse.

A partir de 40 ans, les rides deviennent de plus en plus nettes et sont de plus en plus localisées vers le bas du visage tel que la base du nez et la commissure des lèvres. Entre 40-45, la peau est aussi frappée par le relâchement cutané. Les spécialistes recommandent à ce moment-là d’utiliser un anti-rides adapté à votre peau. Néanmoins, continuer d’utiliser un anti-âge est conseillé, un anti-âge plus complet et plus traitant que celui qu’on utilisait plus jeune afin de réveiller les fibrolastes. Vous pouvez également utiliser 2 soins différents : un le matin et un autre le soir. Nous vous conseillons de prendre une crème de jour anti-âge avec un indice de protection contre le soleil.

Les autres produits ayant une action anti-âge :

Le double nettoyage représente un geste anti-âge tout comme l’exfoliation (elle stimule le renouvèlement cellulaire) de votre peau. Hydrater sa peau est également un geste qui préserve la jeunesse de sa peau. Les sérums sont également très efficaces puisqu’ils contiennent 2 fois plus de principes actifs qu’une crème et qu’ils amplifient l’efficacité de la crème.

On récapitule ?

Avant 25 ans : on hydrate tout simplement sa peau avec une crème de jour et une crème de nuit. Nous vous conseillons une crème adaptée à votre type de peau. Vous pouvez utiliser un même soin pour le matin et le soir ou un soin différent pour chaque. Si votre peau est déshydratée, une crème à la texture gel vous conviendra davantage. Enfin, utilisez un contour des yeux pour cette zone qui est particulièrement sensible.

Ahava vous propose :

A partir de 25-30 ans : on commence à utiliser une crème anti-âge « premières rides » en prévention. Pareil que pour la crème hydratant, nous vous proposons un soin de nuit, un soin de jour ainsi qu’un contour des yeux.

A partir de 40 ans : on continu avec un anti-âge plus « complet » en l’associant à un anti-rides plus ciblé. Toujours dans la même logique, il est conseillé d’utiliser un soin de jour, un soin de nuit et un contour des yeux.

Enfin, on n’oublie pas de bien se nettoyer la peau matin et soir, de s’exfolier quand on a le temps (une fois par semaine c’est bien) et de bien hydrater sa peau quoi qu’il arrive ! On peut aussi décider d’utiliser un sérum pour des effets plus WAOUW.

 

N’ayez néanmoins pas hontes de vos rides qui ne sont que l’expression d’une vie expressive et bien remplie ! A très vite sur le blog Ahava pour de nouveaux conseils, astuces et infos !!

Laissez nous un petit commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s